Libre cours : Avocate sur canapé

Libre cours : Avocate sur canapé

Publié le : 08/04/2020 08 avril avr. 04 2020
Source : www.dalloz-actualite.fr
Deux semaines et demie, ou peut-être trois, depuis que j’ai rapporté ce sac rempli de dossiers et de manuels achetés pour me mettre à jour (il y a si longtemps qu’ils doivent être devenus obsolètes, énième réforme de la justice oblige).

Il devient difficile de se repérer dans ce qui devient une année judiciaire de la marmotte, de grève en confinement, une faille spatio-temporelle dans les calendriers judiciaires.

Certains d’entre nous n’ont pas plaidé depuis fin décembre, d’autres sont passés de la rue au canapé sans transition, la robe noire déposée au placard pour un temps indéfini.

L’appartement est réinvesti en espaces de travail, du home staging à en faire pâlir un coach ès lifestyle sur M6.

Le lit pour le matin, la salle à manger pour l’après-midi, le salon pour le soir, ceci étant précisé que les deux derniers bureaux ne sont qu’une seule et même pièce, de la table au canapé.

Les premiers jours me voient conférer de nouvelles fonctions : inspecteur sanitaire auprès de l’ARS, chargée du respect du confinement par les parents séparés. Les clients, puis les amis divorcés qui soudain s’interrogent : est-ce que je peux prendre mes enfants ce week-end ? Dois-je les remettre à leur père alors qu’il a invité la moitié du village à un apéro samedi dernier ? Quel est le temps d’incubation en Meurthe-et-Moselle et et faut-il prendre en compte le décalage horaire ?

Soudainement investie d’une autorité médicale apparemment incontestable, ayant pris l’avis de cet ex dont la mère travaille avec la femme d’un brancardier de l’hôpital de la Salpêtrière, je pose les questions de premiers secours comme le ferait un téléconseiller Orange qui aurait fusionné avec Michel Cymès :
Lire la suite

Historique

<< < ... 29 30 31 32 33 34 35 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK