3 solutions pour transmettre son entreprise

Publié le : 03/08/2016 03 août août 08 2016
Source : www.dossierfamilial.com
Depuis le 1er novembre 2014, le propriétaire d’une PME souhaitant la céder doit en informer ses salariés afin qu’ils aient la possibilité de l’acquérir. Mais il existe d’autres façons de trouver un repreneur.

Quel est le défi le plus difficile à relever pour le chef d’une petite ou moyenne entreprise (PME) ? Probablement la transmission de son affaire. Peut-être le moment est-il venu de réaliser d’autres projets professionnels ou, pour les plus âgés, de partir à la retraite ?

Dans tous les cas, il convient de réfléchir, plusieurs années à l’avance, à cette étape délicate. Sa réussite aura une influence décisive sur la période suivante tant sur le plan personnel que pour l’entreprise, selon l’Agence pour la création d’entreprises (APCE). Certains pourront passer la main à leurs enfants, d’autres trouveront un accord de reprise avec leurs salariés. Dans un grand nombre de cas, un repreneur externe rachètera l’affaire...
Lire la suite

Historique

<< < ... 49 50 51 52 53 54 55 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK